Nos chaudières gaz à économies d’énergie - Cerise Techniques

Chaudières

Vous avez un budget serré et vous recherchez un système de chauffage simple, performant et connecté ? Les chaudières basse température, à condensation, à ventouse vous conviendront parfaitement.

Les chaudières basse température
Les chaudières à condensation
Les chaudières à ventouse

Faites votre demande de devis personnalisé

Les chaudières économiques : des technologies de pointe au service de l'écologie

La chaudière à condensation est un système de chauffage économique, facile à intégrer (au sol ou au mur) car le matériel est compact. Bénéficiez d’une solution connectée pour davantage d’économies.
Des technologies avancées (basse température, condensation) offrent d’excellents résultats en termes de rendement, du confort et des économies d’énergie.

LES CHAUDIÈRES BASSE TEMPÉRATURE : UN CONFORT ACCRU

En fonctionnant à température plus basse, elles apportent une ambiance thermique plus agréable et permettent de réaliser plus d’économies.
Par rapport à une chaudière moderne standard, elles permettent de réaliser des gains de consommation de l’ordre de 12 à 15%.
Si elles alimentent un plancher chauffant basse température ou des radiateurs «chaleur douce», ces chaudières procurent une sensation de confort particulièrement agréable. Elles s’adaptent à des émetteurs existants même s’ils sont surdimensionnés, ce qui est fréquent.

COMMENT FONCTIONNE UNE CHAUDIÈRE À BASSE TEMPÉRATURE ?

Les chaudières basse température, à la différence des chaudières classiques, ont une température de chauffe minimale pour éviter toute condensation interne ce qui permet le rejet de fumées moins chaudes. Ce processus permet un meilleur rendement comparé à une chaudière dite classique.

LES AVANTAGES D’UNE CHAUDIÈRE BASSE TEMPÉRATURE

  • 12% à 15% d’économie sur sa consommation habituelle
  • Confort par la régularité de chauffe et l’absence de train de chaleur
  • Adaptation facile à la majorité des émetteurs

LES CHAUDIÈRES CONNECTÉES

Grâce à la connectivité des appareils, il est maintenant possible de piloter votre chaudière grâce à un smartphone ou une tablette .
Vous pourrez ainsi :

  • éteindre ou allumer votre chaudière à distance
  • régler la température à l’intérieur de votre habitation
  • définir des horaires de fonctionnement

Les solutions connectées représente un faible investissement pour un gain non négligeable.
Selon l’ADEME il est possible de faire en moyenne 20% à 25% d’économies grâce à la régulation électronique de la température de son logement.

Grâce à la connectivité de votre équipement vous allez donc :

  • optimiser votre confort
  • mieux gérer votre consommation
  • maximiser vos économies d’énergie
  • et en + vous faites un geste pour l’environnement !

LES CHAUDIÈRES À CONDENSATION : UN PRODUIT ÉCOLOGIQUE

En condensant la vapeur d’eau des gaz de combustion, elles récupèrent de l’énergie. D’où une notable économie de combustible, moins de gaz carbonique et aussi moins d’oxyde d’azote produit.
Elles améliorent de 15 à 20% les résultats de la chaudière standard moderne. Elles représentent une part importante des matériels posés au Pays-Bas ou en Allemagne. En France, elles sont de plus en plus installées.
Ces chaudières atteignent leurs meilleures performances et procurent un grand confort quand on les installe avec un plancher chauffant basse température et/ou des radiateurs «chaleur douce».

COMMENT FONCTIONNE UNE CHAUDIÈRE À CONDENSATION ?

La chaudière à condensation récupère les vapeurs d’eau dans les fumées générées par la combustion. Ces vapeurs sont ensuite condensées et leur chaleur récupérée pour réchauffer l’eau du circuit retour dont la chaleur est moins élevée ce qui permet de cette façon de préchauffer l’eau en amont. L’énergie à utiliser est ainsi moins importante pour chauffer l’eau, on obtient donc un meilleur rendement et des économies d’énergie.

LES AVANTAGES D’UNE CHAUDIÈRE À CONDENSATION

  • Gain de 20 à 30% par rapport à une chaudière basse température
  • Confort accru
  • Installation respectueuse de l’environnement

LES CHAUDIÈRES À « VENTOUSE » : UNE SOLUTION ASTUCIEUSE

Une «ventouse» est un dispositif qui prélève, directement à l’extérieur du logement l’air nécessaire au fonctionnement de la chaudière. L’apport d’air frais et l’évacuation des produits de combustion s’effectuent par deux conduits, concentriques ou séparés, traversant un mur ou une toiture.

COMMENT FONCTIONNE UNE CHAUDIÈRE À « VENTOUSE » ?

Les chaudières à ventouse prélèvent l’air nécessaire à leur fonctionnement et rejettent les fumées à l’extérieur de l’habitation à l’aide de deux conduits concentriques ou séparés traversant soit un mur soit une toiture. Grâce à leur étanchéité, ces chaudières ne nécessitent pas de cheminée et peuvent être installée dans un espace confiné (placard). Le système à « ventouse » permet d’améliorer la sécurité de la chaufferie et permet aussi de réduire les consommations de 4% à 5% par rapport aux installations de chaudières classiques.
Ce type d’installation peut tout aussi bien se faire sur les chaudières classiques, basse température, à condensation, peu importe l’énergie utilisée.

LES AVANTAGES D’UNE CHAUDIÈRE À « VENTOUSE »

  • Jusqu’à 5% de réduction de la consommation en énergie
  • Amélioration de la sécurité de l’installation
  • Adaptation facile sur tout type de chaudières

Focus sur l'entretien de votre chaudière

À l'approche de l'hiver, il est nécessaire de faire entretenir sa chaudière quelque soit le type : gaz, fioul, bois. L'entretien annuel est d'ailleurs obligatoire. Optez pour nos forfaits de maintenance annuelle, c'est l'assurance d'avoir un équipement parfaitement optimisé et performant. RDV sur la page Entretien et dépannage pour plus d'infos.

LE POINT SUR LES AIDES GOUVERNEMENTALES EN 2018

Toutes ces aides s’appliquent uniquement pour des travaux de rénovation énergétique

Chaudière haute performance énergétique gaz ou bois

  • Éligible à l’éco PTZ (prêt à taux zéro)
  • Éligible aux aides de l’Anah (http://www.anah.fr)
  • TVA à 5,5%
  • Éligible aux primes énergétiques (CEE)
  • Crédit d’impôt (30% sur le matériel uniquement)

Chaudière haute performance énergétique fioul

Depuis le 1er jullet 2018, il n’y a plus d’aide gouvernementale pour les chaudières fioul.

Les partenaires

Nos réalisations associées