Vous avez une affinité particulière avec le bois et la chaleur douce qu’il procure, vous appréciez pouvoir regarder le feu flamber. Les poêles à bois ou à granulés, authentiques ou design, répondront parfaitement à vos attentes. S’inscrivant dans la tendance actuelle, les poêles à bois sont économes en énergie et occupent peu de place. Avec une esthétique soignée, ils s’intègrent dans toutes les ambiances, vous offrent une belle vision du feu et un bien-être total.
Une chose est sûre, si vous voulez chauffer votre habitation au bois, un poêle est largement mieux adapté qu’une cheminée ou un insert avec lesquels la chaleur peut devenir insupportable.
Besoin d'un conseil ?
Les poêles à bois ou à granulés
Le poêle à bûches
il fonctionne grâce à la combustion de bûches qui produit de la chaleur retransmise dans les pièces de la maison par convection ou rayonnement.
LES AVANTAGES D’UN POÊLE À BÛCHES
- Plaisir du feu et des flambées
- Énergie peu onéreuse
- Haut rendement
Le poêle à granulés
Il fonctionne avec des granulés de bois (pellets) stockés dans le réservoir du poêle. Le poêle est automatiquement alimenté grâce au réservoir qui fournit la bonne quantité selon la température programmée sur la commande tactile.
LES AVANTAGES D’UN POÊLE À GRANULÉS
- Pas de transport de bûches
- Le feu s’allume automatiquement
- Chauffage connecté
- Énergie peu onéreuse
- Très haut rendement
Cerise Techniques, l’expert en solutions énergétiques
+ De 5000 clients nous ont fait confiance
Spécialiste depuis 25 ans des énergies renouvelables
Une assistance technique à votre écoute
De nombreuses certifications professionnelles
Profitez de la chaleur douce du feu sur commande en pilotant votre poêle à granulés à distance
Nos réalisations associées
Quel poêle choisir ?
L’état de votre maison est le premier point à prendre en considération lorsque vous souhaitez vous équiper d’un poêle à bois.
En effet, l’isolation et la perméabilité à l’air, ainsi que l’inertie des murs sont des éléments déterminants, qui vous orienteront plutôt vers un appareil à convection ou à rayonnement.
- Si votre maison n’est pas très performante en terme d’isolation, mieux vaut opter pour un poêle à bûches ou à granulés mais sans convection forcée (l’air chaud n’est pas pulsé par un ventilateur).
- Dans une maison bien isolée, optez pour un poêle à granulés à convection forcée.
Le stockage
Il est aussi très important de songer au stockage : les bûches doivent être entreposées à l’extérieur, à l’air libre pour permettre au bois de perdre son humidité. Ne posez pas les bûches sur le sol directement pour éviter leur pourrissement. Pour un poêle à bûches, vous devez donc avoir un espace de stockage moyen de 6m3 environ. Les granulés doivent rester à l’intérieur, dans une pièce à l’abri de l’humidité, afin de ne pas être endommagés. Vous pouvez les conserver soit dans un sac adapté. Il faut compter 2 tonnes par an soit 2 palettes de 1m3 en intérieur.