Offres d'emploi et stages - Cerise Techniques

On recrute !

Si vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine, envoyez votre candidature à rh@cerise-techniques.com.

OFFRES D’EMPLOI ET STAGES CERISE TECHNIQUES


Responsable d’affaires Électricité (H/F)

Le poste : vous répondez aux demandes de projets des clients. Vous repérez des affaires potentielles et vous prospectez de nouveaux clients. Vous proposez des projets correspondant à leurs besoins : électricité générale, VMC, chauffage électrique, photovoltaïque, bornes de charge, etc… Vous effectuez les chiffrages, puis présentez et défendez les devis.
Vous assurez la responsabilité des affaires traitées ou confiées dans tous leurs aspects techniques, managériaux et commerciaux sur des projets résidentiels, industriels ou tertiaires en neuf ou en rénovation.
Vous accompagnez le bureau d’études dans l’optimisation de réponses techniques. Vous validez les études d’exécution réalisées par le bureau d’études et participez à la planification des interventions des équipes.
Vous assurez le suivi clientèle jusqu’à l’aboutissement des chantiers.
Vous aurez à effectuer des déplacements journaliers fréquents.

Profil recherché : De formation Bac+2 minimum dans le génie électrique, vous disposez d’une expérience de 5 ans au moins dans la fonction de chargé d’affaires. Vous êtes rigoureux, autonome et vous maîtrisez la relation client. Vous avez une forte culture travaux de chantier et une appétence pour les projets novateurs. Vous maîtrisez parfaitement l’aspect normatif (dont la norme NF C15-100) et sécurité de votre domaine d’activité.

Type de contrat : CDI

Si vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique à taille humaine, envoyez votre candidature à rh@cerise-techniques.com


Électricien bâtiment (H/F)

Le poste : vous réalisez la pose de panneaux photovoltaïques principalement en surimposition dans les règles de l’art et de sécurité. Vous devez ainsi effectuer les opérations suivantes : mise en sécurité du chantier, pose des systèmes de fixation, des panneaux, de(s) l’onduleur(s), des câbles, raccordements électriques et mise en service de l’installation.
Vous intervenez également pour des remises en état d’installations sinistrées (remplacement du système d’intégration, reprise d’étanchéité).
Vous serez donc régulièrement amené à travailler en hauteur.

Secteur d’intervention : principalement en Dordogne (24) et en Gironde (33) mais également de temps en temps dans les départements limitrophes.

Profil recherché : de formation technique (CAP/BEP minimum), vous disposez de bonnes compétences en électricité et dans l’idéal vous avez l’habilitation électrique BR.
Vous justifiez d’une expérience dans la pose et l’installation de modules photovoltaïques. Sérieux, autonomie, rigueur, esprit d’équipe et respect des règles de sécurité sont des qualités essentielles pour cette fonction.
Vous disposez d’un permis de conduire B valide.

Type de contrat : CDI

Salaire : la rémunération est constituée d’un salaire fixe et de primes.

Si vous souhaitez postuler, merci d’envoyer votre candidature à rh@cerise-techniques.com


Monteur électricien photovoltaïque (H/F)

Le poste : Vous réalisez la partie électrique de l’installation photovoltaïque que ce soit chez des particuliers ou des professionnels (agriculteurs, tertiaire, industriels). Vous aurez à assurer les missions suivantes dans le respect des règles de l’art et de sécurité :

  • pose de chemins de câbles,
  • tirage de câbles,
  • pose et raccordement des coffrets électriques,
  • mise à la terre des équipements,
  • raccordement des modules photovoltaïques,
  • pose et raccordement d’onduleurs, de micro-onduleurs ou d’optimiseurs,
  • pose, raccordement et paramétrage du système de supervision (monitoring),
  • mise en service des installations photovoltaïques et réalisation des tests et essais,
  • participation à la pose des panneaux photovoltaïques
  • participation ponctuelle à d’autres types de travaux électriques

Secteur d’intervention : principalement en Dordogne (24) et en Gironde (33) mais également de temps en temps dans les départements limitrophes.

Profil recherché : Issu(e) d’une formation technique en électricité (CAP/BEP/Bac Pro), vous disposez idéalement de 2 années d’expérience en tant qu’installateur de panneaux photovoltaïques. Vous maitrisez la lecture de plans, les schémas et notices techniques et savez également utiliser des appareillages de mesure et de contrôle électrique (multimètre, etc…). Le travail en hauteur ne vous fait pas peur et vous savez travailler en sécurité grâce aux différents EPI (équipements de protection individuelle) et EPC (équipements de protection collective). Vous êtes minutieux et autonome sur votre poste. Vous aimez travailler en équipe et avez un sens du service envers le client. Vous disposez d’un permis de conduire B valide.

Type de contrat : CDI

Salaire : la rémunération est constituée d’un salaire fixe et de primes.

Si vous souhaitez postuler, merci d’envoyer votre candidature à rh@cerise-techniques.com


Electricien bâtiment (H/F)

Le poste : Rattaché au coordinateur de chantiers et/ou au chargé d’affaires, vous réalisez des travaux d’installation et de mise en service d’équipements électriques de diverses natures (cellules BTA, armoire, TGBT, VMC, portails automatiques, automatismes, vidéosurveillance, photovoltaïque, gainable, etc…) dans les bâtiments à usage domestique, tertiaire ou industriel. Vous assurez la bonne exécution des travaux sur le plan technique, dans le respect des règles de sécurité et en respectant la qualité et les délais impartis. Vous effectuez des installations dans des bâtiments neufs ou dans le cadre de travaux de rénovation (modifications, mise aux normes, dépose de vieilles installations…). Vous disposez aussi des connaissances en automatisme, domotique et en électronique. Vous savez lire les plans, les schémas et notices techniques mais également utiliser des appareillages de mesure et de contrôle électrique (multimètre, etc…).

Secteur d’intervention : principalement en Dordogne (24) et en Gironde (33) mais aussi parfois dans les départements limitrophes.

Profil recherché : Issu(e) d’une formation en électricité (CAP / BEP / Bac Pro), vous justifiez de plusieurs années d’expérience dans un poste similaire vous permettant d’être autonome. Nous recherchons une personne organisée, soignée, qui fait preuve d’habileté manuelle et sait fournir un travail méticuleux.

Type de contrat : CDD ou CDI à temps complet

Salaire : la rémunération est constituée d’un salaire fixe et de primes.

Particularité : lieu de résidence souhaité proche du Siège de la société et permis de conduire obligatoire

Si vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine, envoyez votre candidature à rh@cerise-techniques.com


Technicien CVC Chauffagiste – frigoriste (H/F)

Le poste : Rattaché au coordinateur de chantiers, vous assurez la pose de pompes à chaleur, de chaudières, la réalisation des installations d’eau chaude sanitaire (ballon thermodynamique entre autres), de climatisation, de poêles, de plancher-chauffant… avec des matériels de différentes marques. Vous réaliserez des chantiers à la fois dans le domaine du neuf et de la rénovation chez une clientèle de particuliers majoritairement.

Secteur d’intervention : principalement la Dordogne et la Gironde mais également les départements limitrophes.

Profil recherché : De formation technique (CAP/BEP minimum), spécialisé en génie électrique et/ou thermique et/ou froid, vous justifiez au minimum de 3 années d’expérience réussie dans un poste similaire. La détention de l’attestation d’aptitude pour la manipulation des fluides frigorigènes et l’habilitation électrique BR sont un plus. Sérieux, autonomie, rigueur, capacité d’analyse, dynamisme et respect des règles de l’art et de sécurité sont des qualités essentielles pour cette fonction. Vous disposez d’un permis de conduire B valide.

Type de contrat : CDI

Si vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine, envoyez votre candidature à rh@cerise-techniques.com


Plombier sanitaire expérimenté (H/F)

Le poste : Rattaché au coordinateur de chantiers, vous réaliserez des chantiers à la fois dans le domaine du neuf et de la rénovation chez une clientèle de particuliers principalement.
Vous intervenez dans le cadre de création ou de rénovation de salles de bains. Vos missions consisteront alors à :

  • poser des équipements sanitaires (lavabo, WC, évier, baignoire, douche, lave-main,barre de douche)
  • poser des robinetteries
  • raccorder des appareils sanitaires
  • poser de meubles de salle de bains

Vous serez également amené à réaliser des tuyauteries encastrées ou apparentes, poser des radiateurs de salle de bains,réaliser des réseaux de distribution de l’eau(eau froide et eau chaude sanitaire),d’air et de gaz.
Vous saurez vérifier le bon fonctionnement et la parfaite étanchéité des éléments installés ou réalisés.
Vous savez réaliser les découpes, le cintrage, le brasage, le soudage et l’assemblage des tuyauteries dans les règles de l’art et de sécurité.
Vous savez lire des plans, schémas, notices techniques et donner les explications aux clients.

Profil recherché : Idéalement issu(e) d’une formation Installateur thermique et sanitaire (CAP / Titre professionnel / BP / Bac Pro), vous justifiez de plusieurs expériences réussies dans un poste similaireet vous savez travailler seul.
Nous recherchons une personne organisée, soignée,qui fait preuve d’habileté manuelle et sait fournir un travail méticuleux.

Type de contrat : CDI

Particularité : permis de conduire obligatoire

Si vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine, envoyez votre candidature à rh@cerise-techniques.com


Technicien SAV Chauffage (H/F)

Le poste : Rattaché au Responsable SAV, vous assurez chez les particuliers principalement, l’entretien, la maintenance et le dépannage d’installations de chauffage ou de climatisation de toutes marques (principalement pompes à chaleur aérothermiques et géothermiques).Outre les travaux de suivi et d’entretien du parc sous contrat, votre mission consistera à localiser la panne, à établir un diagnostic, à résoudre les problèmes liés aux dysfonctionnements des composants frigorifiques ou électriques, à réparer ou remplacer les pièces défectueuses et à remettre en service. Il est impératif de savoir utiliser les outillages et appareils de mesures spécifiques au froid. Vous aurez à faire des préconisations et proposer des améliorations techniques aux clients.Vous devrez rendre compte des éventuels problèmes techniques rencontrés chez les clients et des solutions apportées ou envisagées dans vos rapports d’intervention.Vous travaillez 4 jours par semaine la grande majorité du temps.

Secteur d’intervention : principalement la Dordogne et la Gironde mais aussi les départements limitrophes

Profil recherché : De formation technique (CAP/BEP minimum), spécialisé en électricité ou surtout thermodynamique (dépannages frigorifiques), vous justifiez au minimum de 2 années d’expérience réussie dans un poste similaire. La détention de l’attestation d’aptitude pour la manipulation des fluides frigorigènes et l’habilitation électrique BR sont un plus.Sérieux, autonomie, rigueur, capacité d’analyse, dynamisme et respect des règles de sécurité sont des qualités essentielles pour cette fonction.

Type de contrat : CDI

Particularité : permis de conduire obligatoire

Si vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine, envoyez votre candidature à rh@cerise-techniques.com