Photovoltaïque : faites des économies d’énergie avec Cerise Techniques

Photovoltaïque

Vous souhaitez diminuer votre facture d’électricité ou produire votre propre électricité pour devenir autonome.
Optez donc pour l’autoconsommation d’électricité ! Si votre toiture est bien orientée et vous souhaitez compléter vos revenus. Investissez dans l’énergie gratuite du soleil avec l’installation de panneaux photovoltaïques. Revendez votre électricité et faites un geste pour la nature !

Besoin d'un conseil ?

Besoin d'un conseil ?

Les types d’installation

L’autoconsommation photovoltaïque

Tout comme on cultive des tomates dans son jardin pour sa propre consommation, on peut également produire de l’électricité. Plusieurs typologies d’installations photovoltaïques pour l’autoconsommation existent : l’autoconsommation totale ou l’autoconsommation partielle (avec revente du surplus).

La revente de l’électricité photovoltaïque

Les installations photovoltaïques connectées à un réseau de distribution produisent de l’électricité et l’injectent dans le réseau. Pour ce faire, ces installations sont munies d’onduleurs qui transforment le courant continu en courant alternatif aux caractéristiques du réseau pour être revendu.

Cerise Techniques, l’expert en solutions énergétiques

+ De 5000 clients nous ont fait confiance

Spécialiste depuis 25 ans des énergies renouvelables

Une assistance technique à votre écoute

De nombreuses certifications professionnelles

Profitez de la bonne orientation de votre toiture pour produire un maximum d’électricité

Nos réalisations associées

Photovoltaïque – Urval

Photovoltaïque – Siorac en Périgord

Photovoltaïque

Photovoltaïque – Cussac

Photovoltaïque – Revente – Soubie

Photovoltaïque – Autoconsommation – Villefranche de lonchat

Photovoltaïque – Revente – Truyes

Truyes

Photovoltaïque – Revente – Martignas sur Jalles

Martignas sur Jalles

Photovoltaïque – Revente – Ménesplet

Ménesplet

Les différents systèmes photovoltaïques

L’autoconsommation totale

L’installation photovoltaïque n’a pas de compteur de production mais est tout de même reliée au réseau. L’électricité produite par cette installation est directement consommée, le surplus est alors réinjecté gratuitement sur le réseau électrique.

L’autoconsommation partielle

Le producteur consomme ce qu’il produit et revend le surplus d’électricité selon les tarifs d’achats. Ce type d’installation prévoit donc deux compteurs : un pour la production, un autre pour la consommation personnelle du foyer. Ainsi durant la journée, les modules solaires permettent de produire de l’énergie qui est soit consommée au fur et à mesure des besoins, soit stockée dans le parc de batteries conçu et adapté à cette utilisation. Cette énergie est ensuite consommée lorsqu’il n’y a pas de soleil ou lors de coupures électriques.

Les panneaux peuvent se situer en dehors de la toiture : au sol, sous forme de pergola ou d’ombrières.

Le photovoltaïque pour la revente

1 m² de panneaux exposés en plein soleil reçoivent 1 kW (1 000 watts). C’est cette valeur qui est communément retenue pour les calculs de nos techniciens pour déterminer le rendement d’une cellule ou d’un panneau solaire. Au final, l’énergie qui arrive au sol dépend de la nébulosité, de l’inclinaison du soleil et donc de l’heure de la journée. L’exposition et la pente de la toiture qui reçoit l’installation photovoltaïque sont aussi des facteurs importants à prendre en compte.

Le monitoring pour tous types d’installation

Le contrôle à distance de votre centrale va permettre de suivre et de contrôler plusieurs paramètres de votre installation. En allant au delà de l’analyse des données de production de vos panneaux et de votre onduleur, le monitoring vous donne l’alerte dès la détection d’anomalies ou de pannes. Vous ou votre installateur êtes averti instantanément si le sytème détecte tous dysfonctionnements.

Demande de devis

A propos de vous

Votre projet

Nos partenaires