Vous souhaitez pouvoir bénéficier d’un confort de qualité, d’une bonne qualité d’air tout en faisant des économies, nous vous proposons différentes solutions : la ventilation simple flux et la ventilation double flux.
Besoin d'un conseil ?
Pour un air purifié chez soi
Prêtez-vous attention à la qualité de l’air à l’intérieur de votre maison ?
L’air de votre maison peut-être 2 à 5 fois plus pollué que l’air extérieur : l’humidité, les moisissures, les acariens, les particules fines….
La VMC est la solution contre l’humidité mais c’est surtout la solution pour obtenir une bonne qualité de l’air dans votre maison.
Elle permet de ventiler votre maison pour un renouvellement quotidien de l’air intérieur de votre maison.
La ventilation de votre maison peut se faire via une VMC (ventilation mécanique contrôlée) : VMC simple flux ou VMC double flux.
Cerise Techniques, l’expert en solutions énergétiques
+ De 5000 clients nous ont fait confiance
Spécialiste depuis 25 ans des énergies renouvelables
Une assistance technique à votre écoute
De nombreuses certifications professionnelles
Le renouvellement de l’air dans vos locaux vous assurera une bonne hygiène grâce un air sain et de meilleures performances énergétiques
Nos réalisations associées
Les différents systèmes de ventilation
Une ventilation naturelle dans une maison se fait via des bouches VMC souvent situées dans les pièces dites humides. Ces bouches VMC aspirent les mauvaises odeurs, l’humidité situées dans l’ensemble de l’habitation grâce à des gaines et un moteur extracteur d’air qui aspirent l’air vicié (humide et pollué). L’air nouveau qui provient de l’extérieur entre dans votre maison grâce aux entrées d’air et transite dans votre logement jusqu’à atteindre les bouches de VMC pour être évacué et ainsi de suite pour que l’air soit constamment renouvelé.
LES AVANTAGES D’UNE VMC SIMPLE FLUX
- Air sain : humidité, mauvaises odeurs, moisissures éliminées
- Consomme peu d’électricité
- Peu d’entretien mis à part le nettoyage des bouches d’entrées d’air et d’extraction de temps en temps
- Faible encombrement, idéal lors d’une rénovation
Un échangeur présent dans les combles permet de récupérer la chaleur de l’air extrait (en rouge) pour la transférer à l’air soufflé (en orange).
Un système extrait l’air des pièces les plus susceptibles d’être humides ou sujettes aux mauvaises odeurs comme la cuisine, la salle de bain, les toilettes et va simultanément prendre l’air neuf à l’extérieur et l’insuffler dans les pièces principales (salon, chambres, bureau, …)
LES AVANTAGES D’UNE VMC DOUBLE FLUX
- Rendement amélioré et économies de chauffage
- Confort accru ++ : plus de courants d’air
- Nuisances extérieures considérablement réduites : bruits (les entrées d’air au-dessus des fenêtres disparaissent), froid (l’air extérieur ne rentre plus)