Le radiateur: simple, économique et écologique - Cerise Techniques

Radiateurs / Planchers chauffants

Vous êtes à la recherche d’un grand confort, doux et agréable sans nuisance visuelle. Vous souhaitez pouvoir marcher pieds nus sans avoir les orteils frigorifiés. Le plancher chauffant répondra parfaitement à vos attentes.
Vous rénovez votre habitation, vous recherchez un système de chauffage simple. Optez pour des radiateurs économiques en accord avec votre intérieur.

Faites votre demande de devis personnalisé

LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU PLANCHER CHAUFFANT

Le tube synthétique a remplacé le métal pour assurer une répartition homogène de la température du sol. Il est intégré dans une chape isolée thermiquement pour limiter les déperditions et ainsi améliorer son efficacité et ses performances.
Sa densité est étudiée « sur mesure » pour tenir compte des caractéristiques de chaque pièce à chauffer et obtenir un équilibre climatique parfait.
De l’eau tiède à 27°C circule pour empêcher toute surchauffe du sol, pour qu’il reste en permanence agréablement tempéré et parfaitement sain. L’idéal pour vos pieds !

Idéal pour la construction neuve, le chauffage au sol garantie une chaleur homogène dans l’ensemble de la maison, même dans les pièces à grand volume. La température peut se régler pièce à pièce de façon précise.
Au confort s’ajoute la discrétion, pas de radiateurs ni de « splits », tout est caché sous vos pieds.

LES AVANTAGES DU PLANCHER CHAUFFANT HYDRAULIQUE

  • Comme son nom l’indique (chauffage au sol) c’est un système de chauffage complètement caché, gain de place (absence de radiateur).
  • La distribution de la chaleur en basse température fournit une température du sol inférieure à 27°C.
  • La chaleur est répartie uniformément dans la pièce pour préserver un confort optimal.
  • Le réglage de température peut se faire pièce par pièce.
  • L’indépendance énergétique est un avantage majeur. En effet, en fin de vie de votre générateur, de nouveaux systèmes plus performants pourront être raccordés à votre plancher chauffant sans grande modification.
  • Dans certains cas l’été, la température peut être abaissée de 2 ou 3 degrés.

NOS SOLUTIONS DE RADIATEURS BASSE TEMPÉRATURE

Les radiateurs basse température représentent la solution la plus adaptée et la plus économique pour la rénovation lorsque la pose d’un plancher chauffant est trop contraignante car ils consomment peu d’énergie.

LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DES RADIATEURS

Reliés à une chaudière gaz, bois, fioul ou encore à une pompe à chaleur, les radiateurs permettent de diffuser une chaleur douce.
Ils comportent un fluide caloporteur qui en circulant permet de réchauffer la structure du radiateur.
En fonction de chaque matière, la chaleur monte et descend plus ou moins rapidement.
Leur dimensionnement dépend du besoin de la pièce et de la température de l’eau qui circule à l’intérieur.
Si des radiateurs hydrauliques sont déjà présents, ils ne sont pas forcément remplacés puisqu’ils s’adaptent à la basse, moyenne et haute température. En fin de vie de votre générateur, les radiateurs seront compatibles avec les futures sources de production.
Idéal pour la rénovation, les radiateurs sont les moyens de diffusion les plus utilisés pour chauffer un habitat économiquement.
Fiable dans le temps, les radiateurs économiques sont une valeur sûre. Les fabricants aujourd’hui redoublent de créativité et proposent des formes et des couleurs pouvant s’adapter à tout type d’intérieur.

LES AVANTAGES DES RADIATEURS

  • Solution la plus simple à mettre en œuvre
  • Solution beaucoup plus économique et écologique que les radiateurs électriques
  • Adaptation possible avec d’autres systèmes de chauffage
  • Peut faire partie des éléments de décoration
  • Système fiable dans le temps
  • Faible consommation en énergie

Nos réalisations associées