Notre Service Après Vente est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17 h en période estivale (jusqu'à octobre) et de 9h à 18h en période hivernale.
VOUS ÊTES EN PANNE
Vous êtes équipé(e) d'une chaudière gaz, bois ou fioul. Votre chaudière ne fonctionne plus ou affiche un message d'erreur. Appelez ce numéro sans attendre :
ENTRETIEN COURANT D'UNE CHAUDIÈRE GAZ
Le bon entretien d'une chaudière permet d'assurer la performance des appareils et de faire ainsi des économies d'énergie en améliorant le confort de l'habitat.
L’entretien annuel n’exclut pas une certaine vigilance. Il est ainsi conseillé à l’utilisateur de procéder à certaines vérifications courantes :
- pensez à vérifier régulièrement la pression du circuit de chauffage. En cas de baisse de pression, il convient de l’ajuster à l’aide du robinet de remplissage.
- purgez vos radiateurs une fois par an avant la saison de chauffe. Si un de vos radiateurs chauffe moins ou plus du tout, c’est sûrement qu’il a besoin d’être purgé. De l’air s’est accumulé dans le radiateur prenant la place de l’eau. Afin d’optimiser le rendement de votre chauffage, une purge des radiateurs est recommandée avant le redémarrage de la chaudière.
- en cas d’absences prolongées de votre habitation en saison hivernale, il est important de mettre votre chaudière en mode hors gel. Ce mode permet de maintenir une température basse dans votre logement et évite ainsi le gel dans vos canalisations. Bien entendu, ne coupez pas l’alimentation électrique directement à l’arrivée car une chaudière sans électricité est une chaudière qui ne fonctionne pas. Il convient également de s’assurer que le réseau contient de l’antigel.
- veiller à ouvrir totalement les robinets thermostatiques en période d’été pour éviter les blocages des têtes.
Si vous sentez une odeur de gaz se répandre, n’attendez pas la visite annuelle pour vous en préoccuper. Coupez l’arrivée du gaz aussitôt, aérez votre logement en grand, sortez de chez vous dès que possible et appelez un professionnel.
Surveillez l’aspect de la veilleuse : si la flamme est vive et de couleur bleue, tout fonctionne normalement. Si la flamme est tremblotante et de couleur jaune virant au rouge, elle témoigne d’une mauvaise combustion. Il y a alors soit trop de gaz, soit un manque d’air, soit la flamme charbonne et fume. Dans ce cas, n’attendez pas et contactez au plus vite un professionnel.
ENTRETIEN ANNUEL D'UNE CHAUDIÈRE GAZ
L’entretien annuel est obligatoire une fois par an par un professionnel qualifié. Il permet de faire des économies d’énergie mais aussi de prolonger la vie de votre chaudière et de prévenir les pannes intempestives. Vous trouverez tous les points de contrôle réalisé lors de nos contrats en cliquant sur le bouton ci-dessous.