Vous rêvez de pouvoir prolonger vos vacances et de profiter le plus longtemps possible de votre piscine ? Laissez-vous tenter par un chauffage économique et écologique de votre bassin grâce à la pompe à chaleur spéciale piscine !

Le chauffage de votre piscine avec une pompe à chaleur

La pompe à chaleur géothermique ou aérothermique vous offre un rendement bien supérieur aux solutions classiques pour chauffer l'eau de votre piscine. Ainsi, pour chaque kW consommé, votre pompe à chaleur peut restituer 4 à 5 fois plus d'énergie.
Le chauffage de la maison est différencié de celui de la piscine, ce qui permet de chauffer l’une ou l’autre en fonction des saisons.

Vous profiterez de votre piscine dès les premiers beaux jours et bien après la fin de l'été, sans dépenser une fortune.

Principe de fonctionnement de la pompe à chaleur pour piscine

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur pour une piscine est comparable à celui d’un réfrigérateur, mais en sens inverse.
Il s’agit d’un dispositif de chauffage eau/eau ou air/eau consommant peu d’énergie, qui se place sur le circuit de filtration de la piscine.
Cette solution vous offre un rendement bien supérieur aux solutions électriques souvent proposées.
L’apport électrique s’élève uniquement à 20%. La pompe à chaleur procure le reste de l’énergie, soit 80% pour le chauffage du bassin.
C’est donc un système très économique.

Utiliser la pompe à chaleur de piscine, c’est gagner de précieux degrés lors d’une saison enregistrant une fraîcheur, en début et fin de saison et même le soir pour des baignades nocturnes.

Les avantages d’une pompe à chaleur piscine

  • Profiter le plus longtemps possible de sa piscine
  • Chauffer sa piscine 8m x 4m pour moins d’1€ par jour (Source EDF Tempo)
  • Compatible avec les principaux systèmes de filtration