OFFRES D'EMPLOI ET STAGES CERISE TECHNIQUES

Technicien/monteur Chauffagiste - frigoriste (H/F)

Dans le cadre du développement de nos marchés, nous souhaitons renforcer nos équipes chantiers.

Le poste : rattaché au coordinateur de chantiers, vous assurez la pose de pompes à chaleur, réaliser des installations d’eau chaude sanitaire (ballon thermodynamique entre autres), de climatisation, des installations solaires, des poêles, du plancher-chauffant... avec des matériels de différentes marques.

Vous réaliserez des chantiers à la fois dans le domaine du neuf et de la rénovation chez une clientèle de particuliers principalement.

Secteur d’intervention : le grand Sud-Ouest.

Profil recherché : de formation technique (CAP/BEP minimum), spécialisé en génie électrique et/ou thermique et/ou froid, vous justifiez au minimum de 3 années d'expérience réussie dans un poste similaire. La détention de l’attestation d’aptitude pour la manipulation des fluides frigorigènes et l’habilitation électrique BR sont un plus.

Sérieux, autonomie, rigueur, capacité d’analyse, dynamisme et respect des règles de sécurité sont des qualités essentielles pour cette fonction.

Type de contrat : CDI

Salaire : la rémunération est constituée d’un salaire fixe et de primes.

Particularité : lieu de résidence souhaité proche du Siège de la société (maxi 15-20 km).

Si vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine, envoyez votre candidature à rh@cerise-techniques.com


Coordinateur de chantiers (H/F)

Le poste : en relation directe avec les maitres d’œuvre et d’ouvrage, vous supervisez l’exécution des chantiers de taille et de nature diverses jusqu’à la réception des travaux. Vous serez ainsi en charge d'organiser le travail et de coordonner l'action des équipes sous votre responsabilité mais également de superviser la réalisation des chantiers.
Il vous faudra encadrer et animer les équipes, donner les consignes de travail, assurer le lien avec la hiérarchie, gérer les absences.
Vous préparez et planifiez les chantiers. Vous définissez les volumes d’heures en respectant les temps vendus. Vous serez le garant des délais d’exécution.
Vous visez l'obtention de la rentabilité optimale des chantiers en appliquant les procédures et méthodes définies dans la Société.
Vous supervisez les stocks et certains approvisionnements des matériels nécessaires pour la réalisation des chantiers.
Vous vous assurez en permanence de la qualité de réalisation des chantiers et que ceux-ci soient réalisés dans les règles de l'art.
Vous veillez au respect des règles d’hygiène et de sécurité par les techniciens sur les chantiers.
Vérifier la bonne tenue des moyens mis à disposition des techniciens (véhicules, machines, outillages)
Véritable meneur d'hommes et référent technique, vous contribuez à l'évolution des compétences de vos équipes.
Vous participez ponctuellement aux chantiers avec les techniciens.
Vous effectuez des visites techniques de validation suite aux ventes réalisées par les commerciaux.

Profil recherché : de formation technique dans le domaine thermique et climatique, vous justifiez au minimum de 3 années d'expérience réussie dans un poste similaire alliant gestion d'équipes et connaissances techniques (chef de chantier, conducteur de travaux).
Vous avez par ailleurs des connaissances techniques avérées en électricité, en froid et en hydraulique.
La maîtrise de l’outil informatique et du pack Office est nécessaire.

Ce poste requiert un grand sens du relationnel, de l’organisation et nécessite en outre les qualités suivantes : sérieux, rigueur, disponibilité, ponctualité et aisance informatique.

Particularité :
- Lieu de résidence souhaité proche du Siège de la société
- Permis de conduire obligatoire

Si vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine, envoyez votre candidature à rh@cerise-techniques.com


Technicien Bureau d’études CVC (H/F)

Le poste : vous participez à l’établissement des devis en aidant à la définition des solutions techniques, en préconisant des matériels et pouvez réaliser le chiffrage et offres de prix.
Au stade du projet, vous effectuez les schémas de principe, des réseaux, les plans d’exécution.
Vous réalisez les études techniques, à savoir les calculs, les dimensionnements, la pré-planification.
Vous participez à la préparation des chantiers en transmettant les informations nécessaires au chef de chantier (schémas de principe, nomenclatures du matériel, etc...) et réalisez les différents documents administratifs (bordereau de livraison, PV de réception, etc…).
Vous êtes en lien étroit avec le service comptable pour la facturation.
Vous assurez un suivi durant les chantiers en prenant en compte les modifications éventuelles demandées par le client ou l’évolution du chantier.
Le poste est basé dans les locaux de l’entreprise et peut nécessiter des déplacements ponctuels. Le poste est en relation directe avec le Dirigeant d’entreprise, l’équipe du BE, les chargés d’affaires, le coordinateur de chantiers ainsi que les collaborateurs de l’entreprise et les partenaires externes.

Profil recherché : de formation technique dans le domaine thermique et climatique, vous justifiez au minimum de 2 années d'expérience réussie dans un poste similaire.
Vous avez par ailleurs des connaissances techniques en thermique, hydraulique et fumisterie, de sorte que vous connaissez les matériaux, les normes et réglementations en vigueur en plomberie et CVC. A ce titre, vous êtes capable de lire des plans, des schémas et des notices techniques.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et des logiciels spécialisés type Autocad.
Ce poste requiert d’être polyvalent, organisé, méthodique et rigoureux mais aussi d’avoir des capacités pour s’adapter à des projets variés. Ce poste nécessite également d’avoir un bon sens relationnel permettant d’échanger avec des interlocuteurs variés (clients, collaborateurs internes, partenaires externes, etc...).

Particularité :
- Lieu de résidence souhaité proche du Siège de la société
- Permis de conduire obligatoire

Si vous souhaitez postuler, merci d’envoyer votre candidature à rh@cerise-techniques.com