Le groupe Cerise en quelques dates

10 ans après la création de la société Cerise Techniques, au travers de la holding familiale CERISE FINANCE SAS, Mr Cerise investit dans une société locale, la SARL AUBRY DELALU à Saint-Astier, Dordogne (24), spécialisée dans les installations de chauffage et de climatisation de moyenne et grande puissance et il profite de cette dynamique pour créer le GROUPE CERISE qui rassemble toutes les activités liées aux particuliers et aux collectivités.

Avec le boom de la climatisation et le soutien du crédit d’impôts sur les pompes à chaleur, le groupe poursuit son ascension et se développe sur l’ensemble du grand Sud-Ouest.

En 2008, toujours attentif aux marchés en développement, Jean-François Cerise investit dans le domaine du photovoltaïque et crée CERISE ENERGIES. Stratégiquement axée vers l’offre aux agriculteurs et les grands bâtiments, Cerise Énergies devient ainsi un des plus gros installateurs agricoles du Sud-Ouest.

Toutefois, la récession du marché de l’aérothermie, la crise du bâtiment et le moratoire de Janvier 2010 sur le photovoltaïque auxquels se rajoute le coup de rabot des niches fiscales ont fait souffrir, voir disparaître, beaucoup d’entreprises liées aux EnR. Grâce au sens de l’anticipation de son fondateur, le groupe a su résister malgré tout aux aléas de la conjoncture économique.

 

La stratégie du Groupe vers les énergies renouvelables

Le groupe en quelques dates :

le-groupe