L’historique du groupe Cerise

En 1994, Jean-François Cerise, ingénieur électronicien formé à l’ENSEIRB, crée la société Cerise Techniques à Ménesplet dans le département de la Dordogne (24).

D’abord spécialisé dans le chauffage traditionnel, Mr Cerise comprend rapidement le potentiel qu’offre le marché des énergies renouvelables grâce notamment à l’émergence de nouvelles pompes à chaleur innovantes, les pompes à chaleur géothermiques.

Cerise Techniques s’investit donc dans le développement commercial des pompes à chaleur géothermiques puis aérothermiques. Portée par les aides gouvernementales et la prise de conscience citoyenne de l’écologie, Cerise Techniques devient très vite un leader en Aquitaine.

En 2004, Cerise Techniques compte déjà 80 collaborateurs et possède son propre bureau d’études.

Cerise Techniques, le spécialiste des énergies renouvelables

Cerise Techniques est maintenant spécialisé depuis 20 ans dans les énergies renouvelables au service des professionnels et des particuliers.
Pompes à chaleur aérothermiques, pompes à chaleur géothermiques, chauffe-eaux solaires, chauffe-eaux thermodynamiques, installations photovoltaïques pour la production d'électricité destinée à la revente ou à l’autoconsommation, nouvelles générations de chaudières à condensation et à biomasse... Cerise Techniques propose une multitude d'équipements pour répondre à vos besoins en chauffage, en eau chaude et en production d'énergie électrique.

Aujourd’hui avec plus de 5.000 clients, le groupe s’est imposé sur le grand sud-ouest comme un leader du confort de l'habitat et des économies d'énergies.